Arrivées en vol
Entre 600 et 800 ULM et avions
sont attendus pour le Mondial 2022.
Toutes les informations
ci-dessous !
Arrivées en vol
Entre 600 et 800 ULM et avions
sont attendus pour ce mondial !
Toutes les informations
ci-dessous !

La sécurité sera le maître mot du Mondial de l'ULM 2022. Après une édition 2021 qui s'est parfaitement déroulée, notre objectif est de garder le même cap pour cette année 2022. 
Une équipe spécialisée et renouvelée à la Direction des Vols sera là pour vous accueillir et vous permettre de profiter de votre venue au Mondial de l'ULM. Nous avons également souhaité animer le ciel en permanence avec des vols de toutes les classes d'ULM tout le long du week-end.
Une meilleure intégration des vols paramoteurs sera effective, tant pour les professionnels que pour les privés. 

Attribution d’un indicatif radio spécifique pour les ULM en fonction de la classe de la machine (gestion des vitesses), c’est le seul indicatif qui devra être utilisé pour les contacts radio. ·

L’arrivée sur le Salon Mondial de l'ULM sans autorisation sera systématiquement refusée par les contrôleurs.  

Arrivée en vol  

Ci-dessous, vous pouvez retrouver les consignes de vol pour le Mondial de l'ULM 2022. Merci de consulter ce document afin d'avoir toutes les informations dont vous aurez besoin.  

icone pdf Consignes de vol générales

  • Toutes les arrivées se feront sur deux points d’entrée nord et sud avec contact radio obligatoire et avec deux fréquences spécifiques.
  • Un circuit ULM spécifique ULM sera créé au sud du terrain.
  • Une ZRT de rayon 7NM et 4000ft ASFC centrée sur l'aérodrome de Blois sera mise en place par NOTAM du 01 au 04 Septembre 2022.
  • L'accès au terrain sera réglementé à l'intérieur de cette ZRT et fermé  pendant les créneaux de présentation en vol.
  • L’ensemble des aéronefs suivront les consignes données par les contrôleurs.
  • Utilisation des pistes en herbe est réservé aux ULM. La piste en dur : avion, hélicoptère, ULM et aéronefs en langue anglaise.
  • Prévoir un terrain de dégagement à proximité.
  • Chaque Commandant de bord devra anticiper une réserve de carburant de 30 mn supplémentaires au minimum pour gérer les éventuels temps d’attente et déroutement éventuel.
  • Chaque commandant de bord est responsable de la navigabilité de sa machine et de la conformité de son assurance RC. Tous les documents administratifs des appareils effectuant des présentations en vol seront contrôlés par la Direction des vols. Aucune exception ne sera donnée en cas de non-conformité.

Pour le roulage au sol vous serez pris en charge par des parqueurs merci de respecter leur consignes de roulage, une place de parking gratuite vous a été affectée.

L’entrée du salon est offerte aux pilotes licenciés à la Fédération.

Pour les pilotes d'ULM, il sera possible de monter sa tente sous l'aile de votre appareil.

 

REGARDEZ LA VISIOCONFÉRENCE DU DIRECTEUR DES VOLS 

Arrivée en vol depuis un pays étranger  

Les ULM conformes au règlement 2018/1139 du parlement et du conseil européen (Opt-Out annexe1 ) de MTOM 600kg maxi et d'une puissance de 105KW maxi bénéficie d'une dérogation automatique de la DGAC française pour venir et repartir du MULM 2022 sans qu'ils leur soi necessaire de demander un laisser-passer à la DGAC pour se rendre en France.

icone pdf Dérogation DGAC

Pour venir en vol il suffit aux pilotes étrangers de s’inscrire en ligne çi dessous « accéder au formulaire d’inscription » . Toutefois n’oubliez pas déposer plan de vol (Flight Plan) pour traverser les frontières et hors espace Schengen (exemple : UK) de passer par un aérodrome douanier (Calais, Tours ,..)