Cashless
Cashless

Nous mettons en place une solution de cashless au salon Mondial ULM. A l'entrée du salon, il vous sera alors remis un bracelet avec une puce sur laquel vous pourrez créditer de l’argent et ainsi consommer sur place. Cela permet aussi d’éviter les files d’attente à la caisse ! 

 bracelet

LE CASHLESS C’EST :

  • Plus rapide et facile : moins de file d’attente aux stands restauration et à la boutique de la Fédération.
  • Plus sûr : fini le cash, votre bracelet sert de porte-monnaie électronique. Votre argent est en sécurité autour de votre poignet tout au long du festival. Fini les échanges de cash de main en main et ainsi éviter les transmissions du Covid19.
  • Gratuit ! Le bracelet est gratuit et il n'y a pas de frais pour créditer de l'argent sur bracelet. 

Votre bracelet « Cashless » est un porte-monnaie électronique. Il n’est pas lié à votre compte bancaire. Vous ne pourrez pas être débité au delà de la somme que vous avez créditée.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Votre bracelet « Cashless » sera l’unique moyen de régler vos repas aux stands restauration et vos achats à la boutique au stand de la FFPLUM. Votre bracelet est gratuit et vous servira de porte-monnaie électronique pour régler vos achats simplement. Pour payer vos commandes, il vous suffira de passer la puce de votre bracelet sur le terminal de paiement. À chaque transaction, le solde de votre compte vous est communiqué.  

Les moyens de paiements « traditionnels » tels que cartes bancaires ou espèces pourront être utilisé si vous faites des achats auprès des exposants.

Voici comment fonctionne le cashless :

  1. Récupérer votre bracelet cahsless
    Un bracelet cashless vous est fourni gratuitement à l’entrée du salon.
    En cas de perte du bracelet cashless, vous pourrez en redemander un à l’entrée en contrepartie d’un frais de 1€.

  2. Recharger votre bracelet cashless :
    • Par CB sur le stand de recharge Cashless au centre du salon, proche de l’entrée
    • En espèce, uniquement à l’entrée du salon
    Horaire de recharge : pendant les horaires d’ouverture du salon MULM.

  3. Réaliser vos achats en cashless sur le salon :
    • Restauration
    • Boutique fédérale
    • Essence ULM (hors essence avion)

COMMENT SE FAIRE REMBOURSER ?

  • Sur site : Aucun frais de remboursement sur place. Remboursement minimum de 1€.
    Remboursement par CB sur le stand de recharge Cashless au centre du salon, proche de l’entrée.
    Horaire de remboursement sur site : pendant les horaires d’ouverture du salon MULM.

  • En ligne : Frais de 0,5€ par remboursement. Remboursement minimum de 1€.
    Démarche en ligne à partir du 6 Septembre 2022 sur le site internet du MULM : https://www.mondialulm.fr
    Aucun remboursement ne sera réalisé après le 30 Septembre 2022.
    Les ordres de virements de remboursement seront réalisés le 07 Octobre 2022.

Voici les étapes pour se faire rembourser en ligne :

      1. Créer un compte sur le site de la solution cashless
      2. Il vous sera demandé votre numéro de la puce cashless avec les 14 caractères (lettres et/ou chiffres) imprimés au verso de la puce du bracelet. Remarque : Le numéro de code-barre n'est pas nécessaire.
      3. Une fois le compte créé, vous pourrez lister l'ensemble des transactions réalisées pendant le salon Mondial ULM
      4. Dans le menu "Mon compte", renseignez votre IBAN et votre BIC
      5. Cliquer sur "Remboursement du solde restant"

LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS 

  • Comment connaître le solde de mon bracelet cashless ?

    Vous pourrez demander votre solde aux stands cashless et à l'entrée principale.

  • Comment créditer de l'argent sur mon bracelet ?

    Vous pourrez créditer de deux façons :

    • En ligne sur cette page avec un paiement en CB
    • Sur place sur les stands de recharge cashless avec un paiement CB ou en espèce à l'entrée principale

    Aucun frais ne sera demandé pour créditer de l'argent sur votre bracelet.

    ATTENTION : Aucun distributeur automatique de billets n'est installé sur le salon.

  • J'ai perdu mon bracelet, que faire ?

    En cas de perte du bracelet, il sera possible de demander un nouveau bracelet à l'entrée principale. En vous rendant à un stand de recharge cashless, il sera possible de bloquer votre bracelet perdu et de recréditer le solde sur un nouveau bracelet. Si des achats ont été faits entre temps, le montant consommé ne pourra pas être re-chargés sur le nouveau bracelet. Il vous sera demandé 1€ pour avoir ce nouveau bracelet : cela pourra être débité du solde cashless restant.

  • Où utiliser mon bracelet cashless ?

    Vous pourrez payer en cashless vos endroits suivants :

    • Aux stands de restauration et foodtruck
    • A la boutique fédérale au stand de la FFPLUM

    Les exposants ne seront pas équipés de terminaux de paiement cashless. Chaque exposant gérera son moyen de paiement en cas de vente d'article.

  • Quels moyens de paiement sur place ?

    Vous pouvez recharger votre bracelet cashless :

    • en carte bleue sur le salon aux stands de recharge cashless
    • en espèce à l'entrée principale du salon

    ATTENTION : Aucun distributeur automatique de billets n'est installé sur le salon.

  • Vous avez créditez trop d'argent ?

    Pas d’inquiétude, vous aurez la possibilité de faire une demande de remboursement sur place pendant l'évènement ou sur cette page après l'évènement avant le 30 Septembre 2022. 

    Remboursement minimum de 1€.

    Frais de traitement :

    • Sur place : Aucun frais
    • En ligne : 0,5€ sera débité du solde pour chaque demande de remboursement.