Cashless
Cashless

Nous mettons en place une solution de cashless au salon Mondial ULM. A l'entrée du salon, il vous sera alors remis un bracelet avec une puce sur laquel vous pourrez créditer de l’argent et ainsi consommer sur place. Cela permet aussi d’éviter les files d’attente à la caisse ! 

Ce bracelet attestera également que vous avez présenté votre pass sanitaire pour ne pas avoir à le re-présenter à chaque entrée ou sortie ! 

 bracelet

LE CASHLESS C’EST :

  • Plus rapide et facile : moins de file d’attente aux stands restauration et à la boutique de la Fédération.
  • Plus sûr : fini le cash, votre bracelet sert de porte-monnaie électronique. Votre argent est en sécurité autour de votre poignet tout au long du festival. Fini les échanges de cash de main en main et ainsi éviter les transmissions du Covid19.
  • Gratuit ! Le bracelet est gratuit et il n'y a pas de frais pour créditer de l'argent sur bracelet. 

Votre bracelet « Cashless » est un porte-monnaie électronique. Il n’est pas lié à votre compte bancaire. Vous ne pourrez pas être débité au delà de la somme que vous avez créditée.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Votre bracelet « Cashless » sera l’unique moyen de régler vos repas aux stands restauration et vos achats à la boutique au stand de la FFPLUM. Votre bracelet est gratuit et vous servira de porte-monnaie électronique pour régler vos achats simplement. Pour payer vos commandes, il vous suffira de passer la puce de votre bracelet sur le terminal de paiement. À chaque transaction, le solde de votre compte vous est communiqué.  

Les moyens de paiements « traditionnels » tels que cartes bancaires ou espèces pourront être utilisé si vous faites des achats auprès des exposants.

COMMENT SE FAIRE REMBOURSER ?

Les demandes de remboursement pour le salon Mondial ULM 2021 sont maintenant clôturées.

Voici les étapes pour se faire rembourser :

  1. Créer un compte sur le site de la solution cashless
  2. Il vous sera demandé votre numéro de la puce cashless avec les 14 caractères (lettres et/ou chiffres) imprimés au verso de la puce du bracelet. Remarque : Le numéro de code-barre n'est pas nécessaire.
  3. Une fois le compte créé, vous pourrez lister l'ensemble des transactions réalisées pendant le salon Mondial ULM
  4. Dans le menu "Mon compte", renseignez votre IBAN et votre BIC
  5. Cliquer sur "Remboursement du solde restant"

Vous pouvez la demande de remboursement dans un délai de 14 jours, soit avant le dimanche 19 Septembre 2021. Les ordres de virement pour les remboursements seront réalisés en une seule fois à partir du mardi 21 Septembre 2021.

Frais de traitement : 0,5€ sera débité du solde pour chaque demande de remboursement.

LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS 

Comment connaître le solde de mon bracelet cashless ?

Vous pourrez demander votre solde aux stands cashless et à l'entrée principale.

Comment créditer de l'argent sur mon bracelet ?

Vous pourrez créditer de deux façons :

  • En ligne sur cette page avec un paiement en CB
  • Sur place sur les stands de recharge cashless avec un paiement CB ou en espèce à l'entrée principale

Aucun frais ne sera demandé pour créditer de l'argent sur votre bracelet.

ATTENTION : Aucun distributeur automatique de billets n'est installé sur le salon.

J'ai perdu mon bracelet, que faire ?

En cas de perte du bracelet, il sera possible de demander un nouveau bracelet à l'entrée principale. En vous rendant à un stand de recharge cashless, il sera possible de bloquer votre bracelet perdu et de recréditer le solde sur un nouveau bracelet. Si des achats ont été faits entre temps, le montant consommé ne pourra pas être re-chargés sur le nouveau bracelet. Il vous sera demandé 1€ pour avoir ce nouveau bracelet : cela pourra être débité du solde cashless restant.

Où utiliser ma carte cashless ?

Vous pourrez payer en cashless vos endroits suivants :

  • Aux stands de restauration et foodtruck
  • la boutique fédérale au stand de la FFPLUM

Les exposants ne seront pas équipés de terminaux de paiement cashless. Chaque exposant gérera son moyen de paiement en cas de vente d'article.

Quels moyens de paiement sur place ?

Vous pouvez recharger votre bracelet cashless :

  • en carte bleue sur le salon aux stands de recharge cashless
  • en espèce à l'entrée principale du salon

ATTENTION : Aucun distributeur automatique de billets n'est installé sur le salon.

Vous avez créditez trop d'argent ?

Pas d’inquiétude, vous aurez la possibilité de faire une demande de remboursement sur place pendant l'évènement ou sur cette page après l'évènement dans un délai de 15 jours, soit avant le dimanche 19 Septembre 2021. 

Frais de traitement : 0,5€ sera débité du solde pour chaque demande de remboursement.